Retro Fish :
– Ajustement de la célèbre RNF Retro.
– Plus confortable avec un effet de bascule entre les appuis moins raide.
– Elle attrape toutes les vagues.
– Une fois debout elle glisse très très vite !
– Excellente rame.
Lost Surfboards RNF Retro Revamp :
Lancé en 2018, la RNF_RETRO était notre tournant du fish modern vers un fish plus classique, inspiré presque des années 1970.
Des dimensions généreuses, un rocker bas, un pont plat, des rails raides et une queue large, ont rendu la planche plus facile à attraper des vagues et donner plus facilement de la vitesse ; plus que n’importe quel fish que nous ayons jamais conçu. Ce qui distingue la RNF_RETRO des interminables autres Fish, c’est l’utilisation d’un élément de design inspiré du snowboard, une coupe latérale à rayon inversé, dans le contour.
Nous avons d’abord utilisé la coupe latérale, dans notre modèle « Pelagic », une dizaine d’années plus tôt. Les contours latéraux n’ont rien de nouveau dans les planches de surf, les pionniers de San Diego comme Mirandon et Caster les utilisaient depuis des lustres. Nous pensons que la ligne d’outline permet à une planche à pont plat et généralement parallèle, de tourner plus net et de conserver la vitesse dans les virages radicaux.
La RNF RETRO utilise non pas un, mais deux rayons latéraux.
Un entre les pieds, commençant juste derrière le maitre bau et un autre, plus court/plus serré, juste sous le pied arrière. Nous pensons que ce contour confère à la RNF RETRO une conduite vraiment unique dans une mer de « Fish » implacablement similaires. Après cinq ans inchangé, c’est toujours l’un de nos modèles les plus populaires, en particulier dans les zones en proie à de petits surfs doux.
Ce qui change sur la version Revamp en 2023 ? :
Déplacez légèrement le maitre bau vers l’avant, pour la conduite du pied avant, mais rétrécissez / tirez doucement vers l’intérieur, les 12 pouces vers l’avant du nez, pour le rendre moins génant, dans des situations de virage plus serrées.
Nous avons approfondi la coupe latérale arrière, pour l’accroche et le contrôle, juste sous le pied arrière et avons également ajouté un soupçon de largeur au bloc de queue, pour une meilleur répartition du volume horizontale.
Sans changer la spatule ou la queue, nous avons ajusté les courbes du rocker, à la fois avant et arrière. Le rocker de la queue est plus bas dans le tiers arrière de la planche, mais monte ensuite rapidement, à travers les ailerons, créant plus de courbe sous le pied arrière sans ajouter de rocker. À l’avant, nous avons fait le contraire et pris une route plus directe vers le nez, coupant une partie de la courbe dans le 1/3 avant de la planche. En même temps, nous avons éliminé le léger V vers l’avant.
Ces ajustements de rocker permettent une approche plus moderne, osez dire verticale, avec une sensation indulgente sous le pied arrière, pour des virages de poche plus précis, sans non plus enfourner le nez.
Nous avons poussé l’épaisseur plus en avant, en ajoutant plus de puissance de rame, une facilité d’entrée dans les vagues et une conduite par le pied avant, pour équilibrer le rocker de queue désormais plus courbé.
Enfin, nous avons approfondi le double concave qui traverse la moitié arrière de la planche et le vee qui se trouve déjà dans la queue.
- Longueur
5’6 - Largeur
20.75″ - Volume
32 L - Epaisseur / Diamètre
2.40″ - Boitier
Quad ( 4 ) – Futures


















































Avis
Il n’y a pas encore d’avis.